Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Un ex-responsable de Lider crée son parti

apr-news / Côte d’Ivoire : Un ex-responsable de Lider créé son parti
Samedi, 20 janvier 2018

Côte d’Ivoire : Un ex-responsable de Lider crée son parti

APRNEWS - L’ex-membre de la direction du parti Liberté et Démocratie pour la République (LIDER), Oumé Nimba Ghislain a officiellement présenté sa nouvelle formation politique, le Parti du changement et de l’avenir (PCA), le samedi 20 janvier 2018 à Grand-Bassam, à 45 km d’Abidjan. 

Ce nouveau parti promet s’opposer autrement : « Nous allons certes critiquer, mais nous allons nous démarquer en faisant des propositions concrètes, sans forcément utiliser la rue » a-t-il précisé. 

Il a par ailleurs invité l’ensemble des formations politiques ivoiriennes à une autocritique pour faciliter la réconciliation nationale:  «Que tous les partis politiques ivoiriens se remettent en cause, prennent de la hauteur et soient flexibles pour un dialogue vrai et une réconciliation».

Profitant de l’occasion, M. Oumé Nimba Ghislain a fait connaitre l’un des objectifs de son parti, à savoir, «lutter contre les usuriers, pour restaurer la dignité de toutes leurs victimes, principalement les fonctionnaires».

Pour rappel, LIDER fut créé par l’ex-président de l’Assemblée nationale, le professeur Mamadou Koulibaly en juillet 2011. Ce parti a connu en 2017, quelques dissensions liées à un problème de leadership entre certains de ses hauts responsables membres.