Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Un 9ème bibliobus pour Children of Africa

apr-news-Dominique Ouattara, née Dominique Claudine Nouvian première dame de Côte d`Ivoire et fondatrice de la fondation Children of Africa
Mardi, 13 février 2018

Côte d’Ivoire : Un 9ème bibliobus pour Children of Africa

APRNEWS- La communauté de Smallburgh en Angleterre a offert lundi, un ‘’bus à impériale’’ (bus à deux niveaux) à la fondation Children of Africa de la première dame Dominique Ouattara.

Cet important don est un bibliobus de plusieurs milliers de livres, équipé d’un écran pour les projections de films et documentaires et d’ordinateurs connectés à internet.

Il a été présenté au cabinet de la première dame par Mme Harriet Baldwin, Ministre d’Etat Britannique pour l’Afrique, accompagnée de Joséphine Gauld, ambassadeur de Grande-Bretagne en Côte d’Ivoire.

Cet outil didactique et de divertissement mobile, partira à la rencontre des enfants partout où ils se trouvent. Mais il aura, contrairement aux précédents bibliobus de la fondation, ‘’la singularité d’être aussi un centre de ressources bibliothécaires pour l’initiation de notre jeunesse à la langue anglaise’’ confiera l’épouse du chef de l’Etat.

Notons que ce don qui porte à 9 le nombre total de bibliobus de la Fondation Chidren of Africa, est l’initiative d’Eunice Kokrasset, une ivoirienne vivant à Smallburgh.