Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Trois jeunes pyromanes aux arrêts

apr-news-incendie / Trois jeunes pyromanes aux arrêts
Vendredi, 26 janvier 2018

Côte d’Ivoire : Trois jeunes pyromanes aux arrêts

APRNEWS - La récurrence des conflits fonciers en Côte d’Ivoire, rime parfois avec des méthodes peu catholiques pour les régler.

Alors que certains privilégient la voie judiciaire, d’autres optent plutôt pour la sorcellerie, c’est-à-dire l’utilisation de procédés mystiques pour tuer son prochain. 

Cette fois-ci, à Abobo Baoulé dans un sous quartier de la commune d’Abobo (Abidjan), une dame a choisi le feu pour régler un litige foncier.

Alors que le dossier est pendant à la justice, dame X loue les services de 3 adolescents pour incendier la parcelle, objet du conflit. 
Avec seulement 15000 FCFA, elle réussit à s’attacher les services de ces jeunes à qui elle confie la mission très spéciale.

Ces derniers sont envoyés nuitamment en mission pour mettre le feu à des habitations construites sur la parcelle litigieuse qui serait sa propriété.

 Munis d’essence dans des bouteilles soigneusement dissimulées dans un sac à dos, ces jeunes désœuvrés ont tenté de mettre à exécution le plan machiavélique concocté par dame X.

Manque de pots pour ces désœuvrés. Tôt ce matin, ils sont tombés dans les filets des éléments du 34ème arrondissement d’Abobo.

Ils iront répondre de leurs actes à la justice.

Il faut noter que le chômage expose plusieurs jeunes à des propositions venant de personnes mues par le désir de commettre des crimes.

L’Etat devrait attaquer de front cette problématique pour éviter des situations similaires.