Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Soul to Soul évacué ?

apr-news/ Souleymane Kamagaté, alias Soul to soul
Jeudi, 22 février 2018

Côte d’Ivoire : Soul to Soul évacué ?

APRNEWS- M. Souleymane Kamaraté Koné, alias Soul to soul, incarcéré depuis le 9 octobre 2017, serait dans un état critique selon plusieurs informations relayées sur les réseaux sociaux.

Il aurait été évacué depuis le mercredi, dans un hôpital à Abidjan après avoir été retrouvé inconscient dans sa cellule.

Le compagnon de Guillaume Soro, dont la détention a été prorogée de 4 mois à la mi-février, est accusé d’avoir entreposé des armes de guerre dans sa maison à Bouaké, deuxième ville de la Côte d’Ivoire.

Suite à la découverte de ces armes dans la nuit du 14 au 15 mai 2018, le procureur de la république a annoncé l’ouverture d’une information judiciaire pour « complot contre l’autorité de l’Etat ».

Les proches de Guillaume Soro ont rejeté cette accusation du procureur Adou Richard. Par la voix de son directeur de la communication, M. Touré Moussa, le président de l’Assemblée nationale ivoirienne a appelé les ivoiriens « au calme et à la sérénité »  afin que la justice fasse « librement son travail ».