Back to top

Côte d'Ivoire- Santé : Le gouvernement annonce la gratuité du cancer de sein

Mercredi, 11 octobre, 2017
© Sercom APRnews Photo Santé : Le gouvernement annonce la gartuité du cancer de sein

Abidjan- Intervenant au lancement officiel de la campagne de lutte contre le cancer du sein le 9 octobre 2017 à Abidjan, le Vice-Président Daniel Kablan Duncan, a annoncé la gratuité de la chimiothérapie et des soins de la prise en charge et du traitement du cancer du sein en Côte d’Ivoire.

« L’État a décidé désormais d’améliorer l’accessibilité des populations aux thérapies innovantes, en prenant en charge les 10% qui étaient à la charge de chaque patient, soit 100.000 FCFA », a déclaré Daniel Kablan Duncan, précisant que le traitement du cancer du sein devient désormais gratuit en Côte d’Ivoire.

Pour Kablan Duncan, le cancer du sein est un véritable problème de santé publique, car ce fléau qui touche actuellement 12.000 personnes en Côte d’Ivoire enregistre 2500 nouveaux cas chaque année, avec un taux de mortalité estimé à près de 75%, a-t-il révélé.

L’instauration par le gouvernement de la campagne ‘’octobre rose’’ chaque année s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation et de l’information des femmes sur ce fléau. Elle vise à encourager la gente féminine à avoir la culture du dépistage précoce qui permet de venir à bout du cancer du sein.

Le lancement officiel de la campagne de lutte contre le cancer a été marqué de la signature de conventions avec les laboratoires Roches. 

Articles récents - Actualités