Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire-religion : Plus de 20.000 chrétiens prient pour Kandia Camara 

apr-news- Kandia Camara Kamissoko ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle
Samedi, 27 janvier 2018

Côte d’Ivoire-religion : Plus de 20.000 chrétiens prient pour Kandia Camara 

APRNEWS- Plus de 20.000 chrétiens de l’église Déhima étaient réunis vendredi 24 janvier 2018 à Gagoué dans la sous-préfecture de Niabezaria à Lakota pour la 61ème édition du pèlerinage de cette communauté.

Prières, chants, danses, tout était au menu pour prier Dieu et implorer son pardon, et prier également pour le ministre de l’Education nationale Kandia Camara, marraine de 61ème édition du pèlerinage de l’église Dehima. 

Aka Souleymane, président mondial de l’église a indiqué que la communauté Dehima a décidé de prier pour Kandia Camara pour tout ce qu’elle fait pour eux, avant de souhaiter que Dieu inspire la ministre dans sa mission politique et gouvernementale. 

Pour sa part, Abdoulaye Kouyaté, député de Lakota et commune, représentant la ministre Kandia, a lu des propos de celle-ci qui disait qu’ « En tant qu’Africaine, je ne cache pas ma joie devant cette formidable odyssée de l’Eglise Dehima, église africaine qui porte les spécificités de notre humanisme.(…) Je voudrais saluer ici toutes ces églises révélées d’Afrique ».

Kandia Camara a fait un don de deux millions de francs à l’église Déhima. Il faut rappeler que cette église a été fondée 1892 par la prophétesse Marie Lalou dit « Baguéwononyo».