Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : Murielle en or à Abidjan

apr-news/ Murielle en or à Abidjan
Mercredi, 14 mars 2018

Côte d'Ivoire : Murielle en or à Abidjan

APRNEWS- Murielle Ahouré foule le sol d'Abidjan avec sa médaille d'or !

Mardi 13 mars, il est 17h50 lorsque l'A380 en provenance de Paris, se pose sur le tarmac de l'aéroport Félix Houphouet Boigny. À son bord, l'étoile filante Murielle. Revenue sur le podium après sa performance sur les 60m en salle à Birmingham le 02 mars dernier, les ivoiriens tenaient à réserver un triomphe  à celle par qui l'athlétisme ivoirien s'écrit en lettres d'or. Dans ce salon d'honneur de l'aéroport, du beau monde pour témoigner soutien et reconnaissance de l'Etat. 

"Je suis heureuse d'être à Abidjan. La dernière fois que j'y étais c'était à l'occasion des obsèques de mon père, le Général Mathias Doué. Là, je me sens revivre. Merci à tous pour le soutien. Je dédie ma médaille au Chef de l'Etat, à ma mère et à tous les ivoiriens", a déclaré l'héroïne de Birmingham en conférence de presse. Visiblement, l'athlète a retrouvé ce moral, qui a un moment lui a fait defaut et se projette pour les prochains challenges. "J'ai tout de suite repris les entraînements", dira t-elle

Mais surtout, Murielle met fin à toute polémique. Il n'y a pas de guéguerres Ta Lou-Murielle. 

Sur le parvis du salon d'honneur, l'orchestre de la Garde Républicaine attendait  l'icône nationale pour les honneurs. Le protocole militaire terminé, Murielle Ahouré se confond à la foule. Aux côtés de son manager, l'ancien athlète Serge Doh, la médaillée d'or exécute des  pas de danse, reconnaît des amis dans le public, fait des accolades par ci, des selfies par là. Des sensations, qui donnent des envies de médailles. Murielle is back ! 

Avec Jo Winner Saraka