Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : L’organisation Interafricaine de Café en conclave à Grand-Bassam

apr-news-Souleymane-Diarrassouba / L’organisation Interafricaine de Café en conclave à Grand-Bassam
Lundi, 5 février 2018

Côte d’Ivoire : L’organisation Interafricaine de Café en conclave à Grand-Bassam

APRNEWS - Réunis à Grand-Bassam, au sud d’Abidjan depuis le 1er février 2018, les pays membres de l’Organisation Interafricaine de Café (OIAC), échangent autour du thème : « Le Développement durable du Café pour l’Emergence d’une Economie Africaine ». La rencontre qui sera suivie par la 57ème Assemblée générale de l’organisation, prendra fin le 6 février.

Cette Assemblée générale présidée par la Côte d’Ivoire, à travers M. Souleymane Diarrassouba, Ministre du Commerce, de l’artisanat, et des PME, sera l’occasion pour ce pays « d’exposer son plan de relance caféier mis en œuvre par le Conseil Café Cacao. »

La Cote d’Ivoire, troisième producteur africain de Café, est représentée à ces travaux, par une forte délégation conduite par M. Aly Touré, Représentant permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Organisations internationales de produits de base et composée des responsables du Ministère du Commerce, de l’Agriculture, et du Conseil Café-Cacao.

Pour rappel, l’Organisation interafricaine de café (Oiac) a été créée le  7 Décembre 1960 à Tananarive au Madagascar.

Elle regroupe  25 pays africains producteurs de café: Angola, Bénin, Burundi, Cameroun, Congo, République Centrafricaine, République Démocratique du Congo, Côte d’Ivoire, Ethiopie, Gabon, Ghana, Guinée, Guinée Equatoriale, Kenya, Libéria, Madagascar, Malawi, Nigéria, Rwanda, Sierra Leone, Tanzanie, Togo, Ouganda, Zambie et Zimbabwe.