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Côte d’Ivoire: Les signaux au vert pour Moov

© Sercom APRnews Photo / Côte d’Ivoire: Les signaux au vert pour Moov
Samedi, 6 janvier 2018

Côte d’Ivoire: Les signaux au vert pour Moov

JEUNEAFRIQUE - Filiale du Groupe Maroc Telecom, Moov Côte d’Ivoire (Moov CI) a été créée par le Groupe Atlantique Télécom en juillet 2006. Elle est reconnue, aujourd‘hui, dans le microcosme national de la téléphonie mobile, comme l’opérateur qui a positivement bousculé le secteur des télécoms.

Meilleure croissance pendant ces deux dernières années

En 2016, Moov Côte d’Ivoire a fêté ses 10 ans de présence dans le pays. Sur bien des rigidités, Moov-Côte d’Ivoire a fait bouger les lignes et entrainer l’ensemble du secteur vers de nouvelles frontières d’offre de services.

En effet, la démocratisation des tarifs, les services innovants, les offres segmentées selon des cibles bien définies et autres actions, sont à mettre à l’actif de l’opérateur.

Bien que classé 3ème opérateur en termes de chiffre d’affaires et de nombre d’abonnés, l’autorité de régulation nationale (ARTCI) a indiqué dans son rapport du 3ème trimestre 2017 que Moov-Côte d’Ivoire enregistre la meilleure croissance durant ces deux dernières années, et ce, depuis que Moov a basculé sous le pavillon du Groupe Maroc Telecom.

Introduction de nouveaux services innovants et amélioration de la qualité de services

Présent dans tous les segments d’activité, Moov Côte d’Ivoire s’engage à offrir à ses abonnés l’expérience client la plus innovante grâce à l’expertise et le savoir-faire de ses équipes. Il met sa capacité d’innovation au profit de ses clients pour proposer des services qui promeuvent non seulement l’accès à la téléphonie et à Internet mais également à une multitude de contenus numériques.

Dans un souci continu d’améliorer l’attractivité de ses offres, Moov Côte d’Ivoire a enrichi ses bonus offerts toute la semaine.

L’année 2017 a enregistré le lancement des solutions business sur mesure pour les entreprises (quelle que soit leur taille) ainsi que d’une solution de paiement sans contact par mobile utilisant la technologie NFC.

D’autant plus que Moov Money, système de paiement Mobile, lancé il y a à peine 4 ans, enregistre la meilleure croissance dans le domaine, avec plus de 68% en termes d’abonnés, et surtout plus de 170% de montants en transaction

Un réseau Fibre optique de plus de 3.000 KM

Moov Côte d’Ivoire poursuit également sa politique volontariste d’investissement. Il a mis en œuvre des programmes ambitieux d’investissements pour l’amélioration de la QoS, dans le but de promouvoir l’accès à l’internet haut-débit au plus grand nombre.

Le réseau de Fibre optique propre de Moov CI s’étend sur 3.150 km. Il a été déployé progressivement depuis 2012. Le déploiement de plus de 850 km de fibre optique est prévu, pour atteindre 4.000 km d’ici fin 2018.

L’opérateur s’engage à faire bénéficier les ivoiriens d’un service de qualité qui réponde aux standards internationaux de téléphonie Mobile.

Au terme du renouvellement de sa licence dans la téléphonie mobile, Moov CI a réglé plus de 75% d’une enveloppe globale de 100 milliards de Francs CFA.

Politique commerciale de proximité

La dynamique commerciale a consisté, entre autre, à développer davantage la politique de proximité avec l’ouverture de plusieurs agences en nom propre, aussi bien à Abidjan qu’à l’intérieur du pays. On peut noter aussi le renforcement du partenariat avec certains distributeurs qui font office désormais de mini agences Moov dans tout le pays.

L’année 2018 à venir, devra encore tenir toutes ses promesses, à en croire les dirigeants qui promettent encore plus de surprises à leurs clients. « Nous y reviendrons pour informer nos nombreux abonnés, estimés à plus de 8 millions à fin 2017 », annonce-t-on  au niveau de la direction.

Au total,  Moov-Côte d’Ivoire, s’installe dans une perspective solide  de consolidation et de croissance continues pour ses clients et le marché national de la téléphonie mobile.