Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Le Ministre Thierry Tanoh fixe ses objectifs pour 2018

apr-news-Pétrole / Côte d’Ivoire : Le Ministre Thierry Tanoh fixe ses objectifs pour 2018
Mercredi, 10 janvier 2018

Côte d’Ivoire : Le Ministre Thierry Tanoh fixe ses objectifs pour 2018

APRNEWS - Abidjan - Le ministre du Pétrole, de l’Energie et du Développement des Energies renouvelables, Thierry Tanoh a reçu, mardi, les vœux du Nouvel an de ses collaborateurs et du personnel des structures sous tutelle au siège de la Gestoci à Vridi.

A cette occasion, le ministre a fixé les objectifs de son département pour l’année 2018, qui s’articulent autour de 4 grands axes qui sont : l’amélioration de la qualité de vie des ivoiriens, l’accélération de la mise en œuvre des projets à venir, la fourniture aux populations d’une énergie de qualité et la contribution à la croissance économique du pays.

« Notre objectif est clair. Et pour l’accomplir, il nous faut travailler en synergie avec en ligne de mire l’efficience et l’exemplarité », a affirmé le représentant du gouvernement qui a exhorté ses collaborateur à travailler ensemble pour atteindre l’objectif qui est de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020 comme l’a déjà indiqué le président de la république Alassane Ouattara.

Le directeur général de l’Energie, Cissé Sabati, a annoncé pour la même année, le prolongement du pipeline reliant Abidjan à Bouaké, d’une longueur de 385 km, jusqu’à Ferkessédougou où la construction d’un nouveau dépôt pétrolier est aussi prévue.