Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : La direction du RDR a réitéré son attachement au parti unifié

apr-news/ La direction du RDR a réitéré son attachement au parti unifié
Jeudi, 22 février 2018

Côte d'Ivoire : La direction du RDR a réitéré son attachement au parti unifié

APRNEWS- "En dehors du parti unifié,  il n'y a pas d'alternative possible pour la paix", déclare Mamadou Touré

La direction du Rassemblement des républicains (RDR) a tenu mardi une réunion de comité de direction. La rencontre a eu lieu au siège du RDR, à la Rue Lépic, à Cocody.Elle a été présidée par Henriette Dagri-Diabaté, présidente du RDR. Des vice-présidents, secrétaires généraux délégués et des secrétaires généraux adjoints ont participé à cette rencontre.

A l’issue de la réunion, la direction du RDR a réitéré  son attachement au parti unifié. « En dehors du parti unifié,  il n'y a pas d'alternative possible pour la paix », a déclaré Mamadou Touré, secrétaire général délégué chargé de la Communication.

Il a fait savoir que son Parti a condamné les violences de Bloléquin au cours desquelles un gendarme et un civil ont perdu la vie. «Le RDR demande  au gouvernement de diligenter une enquête afin de sanctionner les coupables », a-t-il demandé.

Pour ce qui est des élections locales à venir, le porte-parole du parti au pouvoir a annoncé que son parti va engager des contacts avec les alliés du Rhdp dans le cadre des élections sénatoriales et locales annoncées.

Mamadou Touré a  indiqué que des informations ont été données aux cadres afin de mieux cerner le processus électoral et le chronogramme.

Outre cela, il  a fait savoir que l’organisation du séminaire a été rendue officielle. Avant d'annoncer de grands changements au niveau de la communication du RDR.

Avec Kamagaté Issouf