Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire: Konaté Navigué appelle à sauver le pays

apr-news / Côte d'Ivoire: Konaté Navigué appelle à sauver le pays
Vendredi, 19 janvier 2018

Côte d'Ivoire: Konaté Navigué appelle à sauver le pays

APRNEWS - Lors d’une visite qu’il rendait à la jeunesse du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Konaté Navigué, président de la jeunesse du Front populaire a déclaré jeudi 18 janvier 2018, que la Côte d’Ivoire allait mal qu’il fallait la sauver.

Le président de la JFPI qui était accompagné d’une forte délégation, a fait savoir que cette visite dite de courtoisie à la JPDCI, se situait dans un cadre d’échange entre les jeunes ivoiriens de différents bords politiques qui ont fait de la recherche de la paix et la réconciliation des ivoiriens leur combat quotidien.

Il a indiqué, par ailleurs, que la rencontre avec les jeunes du PDCI vise à réfléchir  sur une possible mise en place d’une plateforme d’échange sur la réconciliation, la sécurité et la démocratie.

Pour M. Konaté la jeunesse ivoirienne a besoin de paix et de réconciliation au-delà des clivages politiques. Il a dit à ce sujet qu’ il faut briser les barrières idéologiques entre le FPI et le PDCI afin de sauver la Côte d’Ivoire qui va mal.

Valentin Kouassi, président de la JPDCI a, pour sa part, déclaré que cette visite marque le début d’une prise de conscience d’une jeunesse soucieuse de l’avenir de la Côte d’Ivoire et de la nécessité d’aller à la réconciliation parce que selon lui la jeunesse ivoirienne est condamnée à vivre ensemble.