Back to top

Côte d'Ivoire : Jean Louis Billon suspendu

Mercredi, 12 juillet, 2017
© Sercom APRnews Photo Jean Louis Billon suspendu

Le porte-parole du gouvernement, Bruno Koné, a annoncé ce mercredi au sortir du conseil des ministres, que le président du Conseil régional du Hambol, Jean Louis Billon, a été démis de ses fonctions. La décision émane d’un arrêté du ministre d’Etat, ministre de l’intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko.
 
La suspension du président du Conseil régional du Hambol est le résultat d’un mouvement d’humeur qui intervient depuis quelques semaines, au sein du Rassemblement des Républicains (RDR). Jean Louis Billon avait été élu sous la bannière du parti au pouvoir, mais au vu de sa récente nomination dans la Haute Direction du parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), sa suspension a donc été revendiquée par ses confrères du RDR. 19 conseillers sur 31 contestent la présidence de Billon, pour trahison.

Selon le ministre Bruno Koné, une situation de blocage dans le bon fonctionnement du conseil régional a emmener le gouvernement à prendre cette décision.  Il  affirme aussi que dans l’intérêt des populations, le conseil procédera à la désignation d’une autre personnalité qui continuera le travail. 

Articles récents - Actualités