Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Fologo rend hommage à Jean-Jacques Béchio

apr-news-Laurent-Dona-Fologo / Fologo rend hommage à Jean Jacques Bechio
Mardi, 13 février 2018

Côte d’Ivoire : Fologo rend hommage à Jean-Jacques Béchio

APRNEWS - Laurent Dona Fologo, ancien président du Rassemblement pour la paix, le progrès et le partage (Rpp) a rendu hommage à Jean Jacques Bechio, décédé le lundi 12 février 2018 à Abidjan des suites d’une longue maladie.

Interrogé par un confrère du quotidien gouvernemental Fraternité Matin, le desormais cadre du Pdci-Rda, a fait savoir qu’il a été compagnon de M.Béchio dans le gouvernement du premier président de la Côte d’Ivoire, Félix Houphouët Boigny.

M.Fologo, n’a pas manqué de révéler que Jean-Jacques Béchio était un homme battant, aimable et gentil.

Rappelons que Jean Jacques Béchio, né le 22 aout 1949, a été ministre de la Fonction publique et porte-parole du gouvernement en 1983 sous Félix Houphouët Boigny. 

Il avait quitté en 2007 le Rdr dont il était un membre influent pour fonder l’Alliance pour une nouvelle Côte d’Ivoire (Anci), puis le mouvement politique Pour la Côte d’Ivoire qu’il crée en 2010. Cette formation politique a été l’un des soutiens de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo.

Arrêté le 11 avril 2011, Jean Jacques Béchio a passé plus de 20 mois à la prison de Katiola avant d’être libéré sous caution le 20 décembre 2012.