Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire-FIF : Une AG pour faire démissionner Sidy Diallo

© Sercom APRnews Photo / Une AG pour faire démissionner Sidy Diallo
Samedi, 30 décembre 2017

Côte d’Ivoire-FIF : Une AG pour faire démissionner Sidy Diallo

APRNEWS - Salif Bictogo, le président du Stella club d’Adjamé, a dans une interview accordée au quotidien ‘’Nord-Sud’’ le vendredi 29 décembre, annoncé la tenue prochaine d’une Assemblée générale extraordinaire pour contraindre à la démission, le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), M. Sidy Diallo.

Selon M. Bictogo, le football rapporte assez de moyens qui doivent être mis à la disposition des présidents de clubs afin de faire fonctionner correctement leurs formations.

Au lieu de cela certains ‘’s’engraissent’’ pendant que d’autres s’appauvrissent a-t-il dit, avant d’ajouter : « les présidents de clubs doivent bénéficier de ce qui leur revient de droit ».

Poursuivant, ‘’le chef des frondeurs’’ a invité l’actuel patron du sport ivoirien, Sidy Diallo, à démissionner s’il ne voulait pas partir dans l'humiliation. Parce que, affirme –t-il « nous avons tellement d’éléments sur lui qu’il tombera comme un fruit mûr. Donc la démission serait une dignité pour lui ».

En effet, une cinquantaine de clubs ont saisi la fédération par exploit d'huissier aux fins de la ténue d’un Assemblée générale extraordinaire.


Notons que le président de la FIF fait face à une volée de bois vert de la part d’acteurs du sport ivoirien depuis la défaite des éléphants dans la course au mondial 2018 en Russie.

Apres Bonaventure Kalou, Abdoulaye Traoré et Jacques Anouma, une autre voix bien connue des sportifs ivoiriens s’élève pour appeler le président de la ‘’maison de verre’’ à rendre le tablier qu’il endosse depuis 2011.

Mais le concerné ne l’entend pas de cette oreille puisqu’il affirmait récemment « J’ai été élu pour un deuxième mandat de 4 ans. Je ne démissionnerai donc pas. Je compte rester jusqu’à la fin de mon mandat, c’est-à-dire jusqu’en 2020 ».