Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire-Elections locales : Alain Lobognon émet des inquiétudes 

apr-news-Alain Lobognon émet des inquiétudes 
Mercredi, 21 février 2018

Côte d’Ivoire-Elections locales : Alain Lobognon émet des inquiétudes 

APRNEWS- Les élections locales en Côte d’Ivoire sont prévues pour cette année 2018. Si les différentes dates pour ces joutes électorales ne sont pas encore connues, certains ivoiriens émettent déjà des inquiétudes et relèvent même des insuffisances suite à l’ordonnance signée par le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara le 14 février 2018.

Cette ordonnance du président Ouattara donne les conditions pour être membre du prochain Sénat de la Côte d’Ivoire. Alain Lobognon, député ivoirien de la circonscription de Fresco a fait savoir sur sa page facebook que cette ordonnance contient des insuffisances et doit être réajustée.

Pour lui, elle ouvrirait un boulevard au cumul de poste. Par ailleurs, l’ex-ministre des Sports a également souligné que l’ordonnance n’empêcherait pas tout candidat battu lors de ces élections locales d’être nommé sénateur par le président ivoirien.

Certains membres du gouvernement pourront même être membre du Sénat, a poursuivi Alain Lobognon, avant de souligner le caractère budgétivore de cette deuxième chambre du parlement ivoirien.