Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire- Elections : Le fpi pose ses conditions

apr-news- Aboudramane-Sangaré / Le fpi pose ses conditions
Vendredi, 16 février 2018

Côte d'Ivoire- Elections : Le fpi pose ses conditions

APRNEWS - Lors d’une conférence de presse le jeudi 15 février à Abidjan, le Front populaire ivoirien version Aboudramane Sangaré, a demandé la reforme de la Commission électorale indépendante et une révision de la liste électorale.

Selon son président intérimaire Aboudramane Sangaré, ces conditions devraient permettre à toutes les formations politiques de prendre part aux élections locales prévues cette année.

Dans ce sens, il a invité le gouvernement ivoirien à entamer un dialogue avec l’opposition. L’ancien inspecteur d’Etat sous le régime de M. Gbagbo, a également demandé la libération de son compagnon de lutte Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé, tous deux incarcérés à la Haye.

Il a par ailleurs exigé la libération de l’ex-première dame Simone Ehivet Gbagbo, condamnée en mars 2015 à 20 ans de prison pour complot contre l'autorité de l'Etat, participation à un mouvement insurrectionnel et troubles à l'ordre public.

Rappelons qu'en novembre 2016, la Cour Africaine des Droit de l’homme et des peuples a demandé à la Côte d’Ivoire de reformer la Commission Electorale Indépendante (Cei).