Back to top

Côte d'ivoire : Démission du Premier ministre

Lundi, 9 janvier, 2017
© Sercom APRnews Photo Côte d'ivoire : Démission du Premier ministre

Le Président de la République a signé deux autres décrets, l'un mettant fin aux fonctions des Ministres d’Etat et des Ministres à la Présidence de la République et l’autre mettant fin aux fonctions des Conseillers Spéciaux à la Présidence de la République.

En attendant la nomination d'un nouveau Premier Ministre et la formation d'un nouveau Gouvernement, le Premier Ministre et les membres du Gouvernement sortant sont chargés d'expédier les affaires courantes.

Grève en cours

Lundi, c'est au tour des fonctionnaires de montrer leur mécontentement en Côte d'Ivoire. L'administration ivoirienne est donc paralysée par une grève des fonctionnaires déclenchée dans la matinée.

Les établissements scolaires et sanitaires sont les plus touchés pour le mouvement des fonctionnaires ivoiriens.

Dans la commune de Cocody, le quartier huppé d'Abidjan, la capitale économique, les parents qui accompagnent leurs enfants ont été priés de retourner chez eux.

Notre correspondante a vu la même scène se dérouler dans d'autres quartiers de la ville, comme à Marcory, Trechville et Koumassi.

Mais l'autre question qui reste en suspens, c'est la situation du gouvernement qui pourrait démissionner après les mutineries de Bouaké.

Articles récents - Actualités