Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire - Défense : Les concours d’entrée à l’Empt et l’Efa ouverts 

Apr-News / Côte d’Ivoire - Défense : Les concours d’entrée à l’Empt et l’Efa ouverts 
Mardi, 27 février 2018

Côte d’Ivoire - Défense : Les concours d’entrée à l’Empt et l’Efa ouverts 

APRNEWS - Le ministère de la Défense a, dans une note rendue publique le lundi 26 février, fait savoir qu’il est ouvert au titre de l’année 2018, les concours d’entrée à l’Ecole militaire préparatoire technique (Empt) de Bingerville et à l’Ecole des forces armées (Efa) de Zambakro (Yamoussoukro).

Pour entrer à l’Empt, les jeunes filles et garçons de nationalité ivoirienne, âgé de 12 ans au plus au 31 décembre peuvent faire acte de candidature.

Les dossiers de candidature pour ce concours, précise la note, sont reçus du 26 février au 10 avril 2018 au camp Gallieni, dans les brigades de gendarmerie d’Abengourou, Gagnoa, San-Pedro et Man.

Et dans les régions militaires de Bouaké, Daloa, Korhogo et à la garde républicaine de Yamoussoukro. Concernant le concours d’entrée à l’Efa, des Médecins élèves officiers et le test d’entrée à l’Ecole des élèves officiers d’active, les dossiers sont à déposer au camp Gallieni jusqu’au 17 mars 2018.

Peuvent concourir tous ivoiriens âgés de 26 ans au plus titulaires d’une licence ou de 28 ans pour ceux qui ont un diplôme supérieur à la licence.