Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : De la viande de brousse saisie et incinérée. 

apr-news-Viande-Brousse / De la viande de brousse saisie et incinérée. 
Jeudi, 22 février 2018

Côte d’Ivoire : De la viande de brousse saisie et incinérée. 

APRNEWS - Les hommes du lieutenant-colonel André Kouassi N'Tayé de la direction régionale des Eaux et Forêts de Yamoussoukro viennent de mettre la main sur 630 Kilogrammes de viande de brousse de plusieurs espèces animales au marché consacré à ce commerce. 
Cette importante saisie a été incinérée le 20 Février. Selon le Lieutenant Colonel, le braconnage avait cessé avec l’avènement du virus Ebola. Mais depuis l’annonce de la fin de cette maladie, l’activité a repris de plus belle.

« Nous avons constaté que beaucoup de points à Yamoussoukro ont été érigés en points de vente de la viande de brousse. A un moment donné, je pense qu'en tant qu'autorités, nous devons faire respecter la loi pour laquelle nous sommes là », a déclaré le lieutenant-colonel Kouassi N’Tayé. 

Poursuivant, il a fait savoir que depuis le 20 février 1974, l'Etat ivoirien a pris un arrêté qui porte sur la fermeture et la commercialisation de la viande de brousse en Côte d'Ivoire .
Ce sont au total 630 kilogrammes de viande de brousse comprenant 15 espèces de 172 animaux et 153 morceaux qui ont été incinérés.