Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire - Crimes rituels : Union sacrée autour de la mémoire de petit Bouba

Apr-News / Côte d’Ivoire - Crimes rituels : Union sacrée autour de la mémoire de petit Bouba
Samedi, 3 mars 2018

Côte d’Ivoire - Crimes rituels : Union sacrée autour de la mémoire de petit Bouba

APRNEWS - Interdit dans un premier temps par les autorités, puis autorisée, la marche en la mémoire du petit Aboubacar Sidick assassiné par Sagno Etienne a finalement eu lieu ce samedi 3 Mars à Cocody Angré.

Regroupés au centre hospitalier et universitaire de Angré, vêtus de noir et blancs, de milliers de personnes n’ont pas lésiné sur les moyens pour démontrer leur amour au petit Bouba. 9h30, le ton est donné par les initiateurs Diane Douaye, Nicole Mireille Didier et Hayek Hassan, pour cette marche silencieuse. Selon ces derniers, cette marche a pour but de dire ‘’Non’’ aux enlèvements et aussi, envoyer un message fort aux autorités afin de trouver une solution à ces pratiques.

L’image contient peut-être : 12 personnes, foule et plein air

«Nous voulons dire stop aux enlèvements», a déclaré Nicole Mireille Didier. Lui emboitant le pas, Diane Douaye estime que « le peuple ivoirien ne veut plus cela.» Il faudrait «une synergie entre les autorités et la population pour endiguer ce phénomène», a-t-elle ajouté. Pour Hassan Hayek, «chaque enfant a droit à la vie. Il faut que ces agissements cessent. Il espère que Bouba sera le dernier cas».

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout

Aux parents du défunt, il a tenu à leur réitérer ses condoléances. «Personne ne pourra prendre la place de Bouba. Il n’y a pas de mot pour décrier cet acte odieux», a-t-il lancé. En ce qui concerne la marche, l’initiateur n’entend pas s’arrêter là. «Nous allons nous mettre ensemble et lancer une série de sensibilisation sur les enlèvements d’enfants. Nous allons aussi faire des vidéos que nous diffuserons sur la toile pour aussi faire la sensibilisation.» Les parents du petit Bouba venus pour la circonstance, ont tenu à remercier tous ceux qui ont pris part à cette marche.

L’image contient peut-être : 10 personnes, personnes debout et plein air

«Nous vous remercions tous d’avoir été là. Que Dieu préserve les autres enfants de ce phénomène. Vous avez démontré que la Côte d’Ivoire est unie», a exprimé Mme Kady Leila, tante de la mère. La marche a pris fin par le dépôt de bougie et le recueillement sur un autel érigé en la mémoire du petit ‘’Bouba’’.

L’image contient peut-être : 7 personnes, foule et plein air

L’image contient peut-être : 6 personnes, personnes debout et plein air

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes debout, barbe et plein air

L’image contient peut-être : 8 personnes, foule et plein air

L’image contient peut-être : 1 personne, foule et plein air

L’image contient peut-être : 8 personnes, plein air

Envoyé spécial, Dominique Koffi