Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire- Construction : Le ministère signe avec le cabinet GIDE

apr-news-Ministre-construction-Côte-d'Ivoire / Le ministère signe avec le cabinet GIDE
Vendredi, 19 janvier 2018

Côte d’Ivoire- Construction : Le ministère signe avec le cabinet GIDE

APRNEWS - Dans le cadre de l’élaboration du code de la construction et de l’habitat, le Ministère de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme (MCLAU) a engagé des réformes profondes visant à assainir et à réguler le secteur de la construction et de l’habitat en Côte d’Ivoire.

A cet effet, un code qui servira de boussole tant au niveau législatif que règlementaire et qui définira les rôles de tous les intervenants de la filière, sera élaboré.

Le cabinet d’avocats international d’origine française GIDE, en partenariat avec un cabinet ivoirien, a été choisi par les autorités ivoiriennes afin de produire ce document. Un document qui répond à la vision des réformes d’amélioration de l’environnement des affaires, préconisées par le programme Doing Business du Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI).

Pendant six (6) mois, le travail des experts va consister, dans un premier temps, à réviser tous les textes afin de les harmoniser et dans une deuxième phase, à la formalisation de ce code qui devra être soumis en fin de compte à l’Assemblée nationale pour adoption.

Le secteur de la construction connait, ces dernières années un boom en Côte d’Ivoire. Face aux nombreuses difficultés et à l’anarchie observée par les acteurs de ce maillon essentiel de  l'économie ivoirienne, les autorités ont décidé de doter le pays d’un code moderne en vue de mettre un terme à tous les abus observés.