Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Cissé Bacongo tend la main au FPI

apr-news/ Cissé Bacongo tend la main au FPI
Lundi, 5 février 2018

Côte d’Ivoire : Cissé Bacongo tend la main au FPI

APRNEWS- M. Cissé Bacongo est favorable à un rapprochement avec le Front Populaire Ivoirien (FPI). Il l’a fait savoir lors d’un meeting organisé le dimanche 4 février 2018 dans la commune de Koumassi, au sud d’Abidjan.

Pour le vice-président du Rassemblement des Républicains (Rdr) chargé des Affaires juridiques, institutionnelles et des droits humains, il est urgent de se donner la main pour aller à la « réconciliation »

Selon lui, les militants de tous les partis politiques ainsi que les acteurs de la société civile sont responsables de la crise qui secoue la Côte d’Ivoire. 

"C'est pourquoi nous devons nous donner la main Mme la Secrétaire générale. Nous devons nous donner la main, mais également nous devons donner la main à nos frères du FPI, nous devons les accueillir" a soutenu le haut responsable du Rdr. 

Pour ce faire, il a encouragé la Secrétaire générale du Rdr, Kandia Kamara, à initier des échanges avec Sangaré Aboudramane : "Maintenant, nous attendons le professeur Aboudramane Sangaré. Je sais qu'il va nous faire confiance parce que je sais que vous êtes une médiatrice discrète et très perspicace ».

Il a également salué la visite rendue par Affi N’Guessan au président du Pdci-Rda, l’ex-chef d’Etat Henri Konan Bédié. Il a considéré cette initiative du président du FPI « comme un premier pas vers le Rhdp. Bonne arrivée à Affi N’Guessan au Rhdp ».

Mme Kandia Camara, pour sa part, a invité les militants de 18 ans et plus à disposer de tous les documents nécessaires pour leur enrôlement qui se déroulera selon, elle sur 7 jours.