Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Bédié souhaite la paix et la prospérité aux ivoiriens

© Sercom APRnews Photo Bédié souhaite la paix et la prospérité aux ivoiriens
Mardi, 26 décembre 2017

Côte d’Ivoire : Bédié souhaite la paix et la prospérité aux ivoiriens

APRNEWS- Le président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI- RDA), Henri Konan Bédié, a assisté à la messe de noël à Daoukro sa ville natale, accompagné de son épouse et du ministre Charles Koffi Diby, cadre du PDCI.

Au sortir de cette messe de la nativité,  le président Bédié a souhaité à tous les ivoiriens et ivoiriennes, de passer une douce nuit de noël, une joyeuse et bonne année ainsi qu’une année de paix et de prospérité.

Quant au célébrant, le père Tanoh Léonard, il a fait un rappel de la naissance du Christ pour faire comprendre aux fidèles le sens qu’elle revêt pour tout chrétien.

Pour le prélat, il existe des motifs de désespérer de la société avec tous les maux que sont, la pauvreté, l’insécurité, les maladies, les morts, l’immigration, l’esclavage, etc.

Mais, l’espérance se trouve dans la naissance de l’enfant Jésus a-t-il fait savoir, avant de poursuivre : « Quelle message d’espérance Dieu nous donne avec cette naissance ? Dieu vient nous visiter, nous partager sa lumière. Ce n’est pas une vue d’esprit, c’est une réalité ».
Il a terminé son homélie, en invitant les parents à s’impliquer d’avantage dans la vie de leurs progénitures  parce que, a-t-il ajouté :

« Si nous continuons dans cette ambiance nous allons fabriquer des monstres ».