Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Anne Ouloto veut mettre fin aux nuisances sonores

© Sercom APRnews Photo Anne Ouloto veux mettre fin aux nuisances sonores
Samedi, 23 décembre 2017

Côte d’Ivoire : Anne Ouloto veut mettre fin aux nuisances sonores

APRNEWS- La Ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable, Mme Anne Ouloto, a eu une séance de travail avec les différents chefs religieux dans les locaux de son ministère à la Riviera Bonoumin.

Les échanges ont porté sur l’appropriation du décret portant réglementation des bruits de voisinage.

En effet, plusieurs plaintes pour nuisances sonores sont régulièrement déposées auprès des autorités en charge de la question.

’’ Vu votre qualité et la noblesse de votre statut, nous n’avons pas voulu vous recevoir avec les tenanciers et gérants de maquis. C’est vous dire tout le respect que nous vous portons’’.

Devant les guides religieux, toutes confessions confondues, la première responsable de la salubrité et de l’environnement, a voulu dans un premier temps, exposer le contenu dudit décret, qui comporte entre autres, une disposition règlementant les niveaux de décibels acceptés suivant les sites, cadres de vie et d’activités.

Avant de prendre congé de ses hôtes, Anne Ouloto a promis les rappeler une seconde fois pour mieux les outiller, au cours d’un atelier, début 2018.  Cette rencontre portera sur la réglementation relative aux bruits de voisinage, afin de faire de chacun d’eux (les guides religieux) des partenaires dans la lutte contre les nuisances sonores.

Les prochains interlocuteurs de la ministre seront les tenanciers et gérants de maquis et bars