Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire- Alépé : Un paysan drogué puis volé

apr-news/ Plantation
Mardi, 16 janvier 2018

Côte d’Ivoire- Alépé : Un paysan drogué puis volé

APRNEWS- J.B Kobénan n’oubliera pas de sitôt ce qui lui est arrivé le jeudi 4 janvier 2018 à Alépé, environs 50 km d’Abidjan. 

Planteur de son état, M. Kobenan qui ambitionne de devenir un grand planteur se demandait encore comment mettre à exécution ce projet qui lui taraude l’esprit de manière quotidienne.

Ce jeudi, selon des sources bien introduites, J.B qui s’apprêtait à sortir pour gérer quelques affaires quotidiennes fut accosté par un individu qu’il ne connaissait ni d’Adam ni d’Eve. Ce dernier, comme par enchantement, lui propose une affaire portant sur la vente d’une portion de 5 ha

Notre planteur qui trouve en cela une aubaine qui lui permettra sûrement de réaliser un de ses rêves, celui d’avoir une plantation de palmier huile, sauta sur l’occasion en demandant à l’inconnu de le conduire auprès du vendeur.

Quelques 30 mn plus tard, apparurent deux personnes en compagnie d’une troisième qui était sûrement le propriétaire de la parcelle de forêt à vendre.

Passée l’étape des civilités, notre vendeur propose de la boisson à JB comme cela se fait dans les traditions africaines. Le planteur qui au départ semblait vouloir vite traiter l’affaire refusa la boisson, mais finit par l’accepter sur l’insistance de son hôte.

Ce fut l’erreur à ne pas commettre. 

Dès la première gorgée M. Kobenan tomba dans les pommes. Lorsqu’il se réveilla le lendemain, ni sa nouvelle moto sur laquelle il avait transporté son partenaire, ni la modique somme de 10.000 FCFA qu’il avait en poche n’ont été retrouvés.

Il ne découvrit aucune trace de ces ‘’partenaires » qui n’étaient en réalité que de vulgaires faussaires.