Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire-Affaire Yah Toure :  Déclaration du Pdci-rda

apr-news-Akossi-Bendjo /  Déclaration du Pdci-rda
Mardi, 30 janvier 2018

Côte d’Ivoire-Affaire Yah Toure :  Déclaration du Pdci-rda

APRNEWS - Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) a dans une déclaration lundi, apporté son soutien à l’Honorable Yah TOURE, Député à l’Assemblée nationale, élu de la circonscription de Duekoue Sous-préfecture.

La procédure qui avait abouti à la mise sous mandat de dépôt du député a été suspendue suite à la saisine du parquet par le bureau de l’assemblée. 

Dans cette déclaration, le parti dirigé par Henri Konan Bédié, interpelle les autorités judiciaires afin qu’elles ne s’en tiennent qu’à ‘’l’application stricte de la loi’’.

Déclaration du PDCI-RDA

Ce jour du Lundi 29 janvier 2018, le PDCI-RDA, a appris, la mise sous mandat de dépôt et le déferrement à la Maison d’ Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA), de l’Honorable Yah TOURE, Député à l’Assemblée Nationale, élu de la Circonscription de Duekoue Sous-Préfecture, suite à une altercation qu’il aurait eue avec un agent de la police commis à la Régulation de la Circulation au carrefour d’Attoban.

A l’issue de ce qui précède, le Bureau de l’Assemblée Nationale réuni le 29 janvier 2018, à la Rotonde du Palais de l’Assemblée Nationale, a produit une déclaration adressée au Procureur de la République, à l’effet de requérir la suspension de la poursuite à l’encontre du Député Yah TOURE.

Le PDCI-RDA apporte son soutien ferme à l’action entreprise par le Président et le Bureau de l’Assemblée Nationale et les en félicite.

Le PDCI-RDA interpelle les autorités judiciaires pour qu’elles veillent à l’application stricte de la Loi dans l’Etat de droit qu’est la Côte d’Ivoire.

En conséquence, le PDCI-RDA demande la libération immédiate du député Yah TOURE ainsi que celle des deux présidents et des membres des Bureaux de la Jeunesse du PDCI-RDA (JPDCI Rurale et JPDCI Urbaine) et du photographe du quotidien le NOUVEAU REVEIL.

Le PDCI-RDA appelle les militantes et militants, au calme et à la sérénité et leur demande de demeurer mobilisés, vigilants et à l’écoute des mots d’ordre du Parti.

Fait à Abidjan le 29 janvier 2018.

Le secrétaire Exécutif en Chef par Intérim,

Le Secrétaire Exécutif chargé de l’Organisation

et de la Mobilisation du PDCI-RDA

NOËL AKOSSI BENDJO