Back to top

Côte d'Ivoire- Abidjan : Carambolage au carrefour Cap nord

Mardi, 14 novembre, 2017
© Sercom APRnews Photo Abidjan : Carambolage au carrefour Cap nord

APR-News- Un drame a été évité de justesse ce matin au carrefour Cap Nord à la Riviera II. En effet, un poids lourd de marque Renault immatriculé 8300HE01, transportant du bitume, a dans sa course folle, endommagé 5 autres véhicules dont une moto. 

L’image contient peut-être : voiture et plein air

Selon Philipe ADOUBI, témoin de la scène, il a vu le véhicule fou roulant dans le sens Riviera-Bingerville, venir à toute vitesse en zigzagant sur la chaussée emboutir d’abord un taxi dont il a froissé tout le côté gauche. Il a ensuite percuté un véhicule de type 4x4 de couleur noire qui attendait tranquillement aux feux tricolores. 

L’image contient peut-être : voiture et plein air

Ce dernier est allé ‘’embrasser’’ deux autres véhicules garés aux feux dans le sens inverse. Apres quoi, il a réduit en épave un mini fourgon de livraison d’une société de cosmétique qui lui, n’a pas pu éviter une moto garée juste devant lui. 

L’image contient peut-être : voiture et plein air« C’est pour le motocycliste que nous avons tous eu peur. Parce que le choc l’a projeté en l’air et quand il a atterrit sur le bitume, le camion est passé juste à quelques millimètres de lui», renchérit le témoin. En l’absence du conducteur du mastodonte, c’est son apprenti qui donne les raisons de ce carambolage  : « Les freins ont lâché et mon patron s’est débattu pour éviter l’accident mais sans succès. » 

L’image contient peut-être : voiture et plein airLes sapeurs-pompiers alertés, sont arrivés sur les lieux afin d’évacuer le motocycliste pendant que la police procédait au constat d’usage. Finalement Il y eu plus de peur que de mal.

L’image contient peut-être : 1 personne, voiture et plein air

Dans le même temps un autre motocycliste occupé à regarder la scène de ce rocambolesque accident a arraché, à ce même endroit, le pare-chocs avant d’une Peugeot 308 qui attendait que la police lui donne l’autorisation de passer.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, voiture et plein air

Hier encore nous le rappelions, l’Oser doit reprendre ses campagnes de sensibilisation pour inviter les automobilistes et les usagers de la route à plus de vigilance.

L’image contient peut-être : voiture et plein air

Encore un camion transportant du bitume impliqué dans un accident. En début du mois dernier, un autre engin chargé de bitume a déversé son contenu sur les occupants d’un véhicule garé aux feux tricolores au carrefour dit’’ la vie’’ tuant le conducteur et blessant grièvement son épouse. 

L’image contient peut-être : voiture et plein air

La question qui reste à poser est de savoir si les poids lourds utilisés pour transporter du sable ou du gravier sont-ils vraiment adaptés pour le transport de cette matière si dense.

Articles récents - Actualités