Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire-An 2 de l'attentat de Grand-Bassam : Une commémoration dans la sobriété

apr-news/ An 2 de l'attentat de Grand-Bassam : Une commémoration dans la sobriété
Mercredi, 14 mars 2018

Côte d'Ivoire-An 2 de l'attentat de Grand-Bassam : Une commémoration dans la sobriété

APRNEWS- Plusieurs membres du gouvernemet ivoirien ainsi que des representants des pays frères et amis, présents hier mardi 13 mars dans la ville de Grand-Bassam ont commemoré dans la sobriété les attaques terroristes perpetrées dans la cité balneaire, il y a deux ans.

Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, le ministre de l’Intérieur et de la sécurité Diakité Sidiki et la ministre de la Santé et de l’hygiène publique, Dr Raymonde Goudou Koffi etaient les personnalités ivoiriennes venues apporter ''la compassion'' du gouvernement ''aux familles des victimes et à la ville''de Grand-Bassam. 

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout, mariage et costume

En compagnie des ambassadeurs de France et d'Allemagne, du maire de la ville, Georges Philippe Ezaley, les membres du gouvernement ont déposé des gerbes de fleurs à la mémoire des disparus à la stèle érigée en leur mémoire à la fin d'une procession qui a débuté par la mairie.

L’image contient peut-être : 1 personne, debout et plein air

Le maire de la première capitale de la Côte d'Ivoire, Georges Philippe Ezaley, a dans une brève allocution, salué la determination des ivoiriens à aller de l'avant après cette tragedie. ''Des dispositions spéciales sont prises'' a-t-il confié, avant d'ajouter que la vie a repris de plus belle dans sa commune qui est pratiquement débordée les week-end.

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout et plein air

Pour rappel , la ville de Grand-Bassam, située à 43 kilomètres à l'est d'Abidjan, a été frappée par une attaque terroriste, qui avait fait 19 morts et 21 blessés le 13 mars 2016 et revendiquée par le groupe djihadiste Aqmi. Les enquêtes se poursuivent mais pour l'heure ''elles ont abouti à l’arrestation du principal commanditaire au Mali qui est aujourd’hui en prison'' a dit le ministre de la Défense Hamed Bakayoko.