Vous êtes ici

Back to top

Côte d' Ivoire : La première édition des Awards du rire pour bientôt

apr-news-Le Magnific l'un des prétendants des Awards du rire 2017
Samedi, 27 janvier 2018

Côte d' Ivoire : La première édition des Awards du rire pour bientôt

FRATMAT- La cérémonie de présentation de l’événement a eu lieu le 25 janvier, au centre national d’action culturelle (Cnac) de Treichville.

Les humoristes ivoiriens ont décidé de professionnaliser leur secteur en mettant en place une structure dénommée « Rire Production ». Qui se chargera d’organiser un festival-concours consacrant « les Awards du rire », précisément, le 9 mars, pour la première édition de l’événement.

L’information a été rendue publique par Le Magnific et Kôrô Abou, au cours d’une conférence de presse, organisée le 25 janvier, dans la cour du Centre national d’Action Culturelle (Cnac) d’Abidjan-Treichville.

Selon les organisateurs, la manifestation donnera l’occasion de rendre un hommage mérité aux humoristes résidant en Côte d’Ivoire et partout ailleurs dans le monde. Cela, à travers une cérémonie de distinctions.

Dans ce sens, l’évènement récompensera les meilleurs humoristes ivoiriens de l’année écoulée. Il mettra l’accent sur les performances des artistes humoristes et fera la promotion des humoristes, particulièrement les amateurs.

Ceux-ci seront distingués à travers les 10 catégories suivantes: Meilleur humoriste 2017, Révélation humoristique 2017, Prix découverte 2017, Meilleur humoriste imitateur, Meilleure émission humoristique, Meilleur humoriste de la Diaspora, Meilleur Blogueur humoriste, Meilleur acteur humoriste, Meilleur Manager d’artiste humoriste et le Meilleur humoriste chanteur.

Outre ces catégories, des acteurs et mécènes qui participent au positionnement de l’humour en Côte d’Ivoire seront aussi honorés à travers des prix spéciaux au nombre de 10 également.

Notons que les lauréats seront désignés par le jury composé de personnalités du monde de la culture, du showbiz et des médias.

aussi par les nombreux fanatiques de l’humour et autres acteurs de la société civile à travers un vote téléphonique qui sera communiqué via différents supports médiatiques.