Vous êtes ici

Back to top

Corée du Nord : Pyongyang en colère contre l’ONU

© Sercom APRnews Photo /Pyongyang en colère contre l’ONU
Dimanche, 24 décembre 2017

Corée du Nord : Pyongyang en colère contre l’ONU

APRNEWS- Le ministère nord-coréen des Affaires étrangères a, dans un communiqué diffusé dimanche par l'agence officielle KCNA, rejeté les nouvelles sanctions de l’ONU. « Nous rejetons totalement les dernières sanctions de l'ONU (...) comme une atteinte violente à la souveraineté de notre république et un acte de guerre qui détruit la paix et la stabilité de la péninsule coréenne et de la région" indique le communiqué. 

Pour la Corée du Nord, la résolution votée à l’unanimité le vendredi est un « acte de guerre » qui ne pourrait en aucune façon entamer sa détermination dans la conduite de son programme nucléaire. Ces nouvelles sanctions ciblent le pétrole et les travailleurs nord-coréens à l'étranger qui devraient être renvoyés dans leurs pays d’origine d'ici fin 2019.

Pyongyang a proclamé le 29 novembre que son pays était devenu un Etat nucléaire à part entière après avoir testé avec succès un nouveau type de missile capable, selon lui de frapper n'importe où aux Etats-Unis.

L’ambassadrice américaine Nikki Haley a qualifié la Corée du Nord d'"exemple le plus tragique du mal dans le monde moderne"

La Corée du Nord justifie la poursuite de ces programmes par la menace que font selon elle planer les Etats-Unis sur son existence-même.