Vous êtes ici

Back to top

Canada : Le milliardaire Barry Sherman et son épouse trouvés morts

© Sercom APRnews Photo / Le milliardaire Barry Sherman et son épouse trouvés morts
Lundi, 18 décembre 2017

Canada : Le milliardaire Barry Sherman et son épouse trouvés morts

APRNEWS- Le fondateur du groupe pharmaceutique Apotex, Barry Sherman a été découvert mort avec son épouse selon un communiqué de la police de Toronto, le dimanche. Pour le médecin légiste, Sherman et Honey seraient morts par « strangulation au niveau du cou».

Les deux corps ont été découverts à la suite d’un appel émis le vendredi depuis le domicile du couple. A en croire les médias de Toronto, l’alerte aurait été donné par l’agent immobilier de Barry Sherman. Ce dernier aurait découvert les époux pendus à une balustrade au bord de la piscine intérieure. 

De source policière, aucune effraction n’a été constatée. Selon les médias locaux, Sherman se serait pendu après avoir assassiné son épouse.

Du côté de la famille du couple, nul ne croit en la thèse évoquée par les médias. Ses enfants ont réclamé une enquête « approfondie » pour faire la lumière sur « ces décès tragiques ».

Les autorités locales ont salué la mémoire du couple milliardaire philanthrope qui, à travers sa fondation, a fait un don de « plus de 50 millions de dollars canadiens (33 millions d'euros) au cours des dix dernières années".

Barry Sherman avait créé en 1974 la société Apotex, spécialisée dans la fabrication de médicaments génériques, et en était toujours le président du conseil d'administration au moment de son décès.