Vous êtes ici

Back to top

Bénin : La marche des femmes avortée

Bénin : La marche des femmes avortée
Mardi, 20 février 2018

Bénin : La marche des femmes avortée

APRNEWS- Une marche de protestation des femmes, initiée par le Comité national des Revendeurs, Vendeurs et Artisans du Bénin pour la Liberté et le pain (C0.na.rab) a été empêchée le mardi 20 février par la police, rapporte le site d’information Benin Web Tv.

Appelées à se rassembler à la bourse du travail pour converger  vers la présidence de la république, le mouvement de ces femmes s’est heurté au refus de la police républicaine tôt ce matin. 

Selon les informations, cette marche n’aurait pas été autorisée par les autorités. Pour leur part, les femmes assurent que toutes les démarches administratives ont été menées pour la tenue effective de leur manifestation.

Notons que diverses organisations féminines ont annoncé  le lundi 12 février, l’organisation d’une marche pacifique le 20 février 2018. Elles entendaient ainsi manifester leur colère face à la situation économique peu reluisante. 

A l’approche de la date, Mme Thérèse Waounwa, présidente du Comité national des Revendeurs, Vendeurs et Artisans du Bénin pour la Liberté et le pain (C0.na.rab))  a lancé un appel à la mobilisation des femmes.