Vous êtes ici

Back to top

Afrique du Sud : Jacob Zuma vers la porte de sortie

apr-news- Jacob Zuma vers la porte de sortie
Mardi, 23 janvier 2018

Afrique du Sud : Jacob Zuma vers la porte de sortie

APRNEWS- Lundi 22 janvier, Ace Magashule, secrétaire général du Congrès national africain (ANC) a indiqué au sortir d’une conférence de presse, que la question d’une destitution prochaine de M.Zuma a été abordée.

Cependant, a-t-il poursuivi, aucune date n’a pour le moment été arrêtée. « Nous avons convenu que le sujet du départ de Jacob Zuma était entre les mains des responsables du parti. Il y aura une discussion entre les présidents Zuma et Ramaphosa », a déclaré M. Magashule.

Mi- décembre à la suite des assises de l’Anc qui ont eu lieu à Johannesburg, le président Zuma avait été remplacé à la tête de cette formation politique par Cyril Ramaphosa.

Jacob Zuma, dont le mandat prend fin en 2019, fait face à une fronde des membres de sa formation politique, l’ANC, qui demandent sa démission, depuis plusieurs mois. Il lui est reproché d’être empêtré dans de nombreux scandales financiers.

En témoigne, les travaux de rénovation de sa résidence de campagne au frais du contribuable sud-africain à hauteur de 15 millions de dollars.