Vous êtes ici

Back to top

Afféry : Dix ans de prison pour des voleurs de motos

apr-news-Moto / Dix ans de prison pour des voleurs de moto
Lundi, 29 janvier 2018

Afféry : Dix ans de prison pour des voleurs de motos

APRNEWS - Bony Atto Jean-Jacques, 21 ans, et son acolyte Yapi Akpili Élie, 23 ans, ont été condamnés chacun à dix ans de prison par le tribunal d'Adzopé, en son audience du mercredi 24 janvier 2018.

Les deux bandits, membres d’une bande de gangsters spécialisés dans le vol de motos, écumaient la région d’Affery, leur lieu de prédilection.

Selon des sources proches du dossier, c’est à la suite d’un banal accident de la circulation, impliquant Bony Atto Jean- Jacques, le chef de gang, que les activités néfastes des deux larrons vont prendre fin.

Invité à s’expliquer au poste de police après le constat d’usage, les forces de l’ordre vont avoir l’agréable surprise de constater que la moto conduite par le sieur Bony est déclaré volée.

Ensuite, ils n’auront pas de difficultés à se rendre compte que le jeune homme en face d’eux, fait partie d’une bande de voleurs de motos dont les attaques armées ont été maintes fois signalées dans leurs services.

Cuisiné, il ne fera pas la langue de bois en dénonçant ses complices. L’un d’eux, Yapi Akpili, sera cueilli à son domicile à Affery où une arme de calibre douze, servant surement lors d’attaques a été saisie.

Déférés au tribunal d’Adzopé, ils ont été condamnés à dix ans de prison. Leurs complices courent toujours.