Vous êtes ici

Back to top

5ème sommet UA-UE : Bilan sécuritaire satisfaisant.

© Sercom APRnews Photo 5ème sommet UA-UE : Bilan sécuritaire satisfaisant
Mardi, 5 décembre 2017

5ème sommet UA-UE : Bilan sécuritaire satisfaisant.

APRNEWS- Les autorités ivoiriennes ont exprimé leur satisfecit quant à la sécurisation du 5ème Sommet Union africaine-Union européenne (UA-UE) tenu les 29 et 30 novembre à Abidjan.

Sécuriser plus de 7000 personnes et 80 délégations qui ont effectué le déplacement à Abidjan pour prendre part au 5ème sommet UA-UE. C’est le défi qu’ont relevé les autorités Ivoiriennes répresentées par le Ministre de l'Intérieur et de la sécurité , Sidiki Diakité et celui de la défense , le Ministre d'Etat Hamed Bakayoko , lors de ce sommet intercontinental qui s’est tenu du 29 au 30 novembre dernier sur les bords de la lagune ébrié.

Au cours d’une réunion à laquelle ont pris part  les grands commandements, au cabinet du ministère de l'Intérieur et de la Sécurité au Plateau, les deux sécurocrates  ivoiriens ont qualifié le bilan de positif.
 
« Nous notons que de façon générale, le bilan est positif. Les opérations se sont bien déroulées. Je voudrais féliciter nos hommes, la police, l'armée  et la gendarmerie pour ce travail de sécurisation bien accompli », s'est réjoui le ministre Sidiki Diakité.

Il a également salué le comportement « citoyen » de la population ivoirienne. « Au cours de ce sommet, aucun acte d’indiscipline n'a été signalé. J'encourage les Ivoiriens à poursuivre dans cette dynamique », a-t-il exhorté. 

Quant au ministre d’Etat, ministre de la défense, Hamed Bakayoko, il a pour sa part estimé que l’organisation d’une telle rencontre n’aurait pas été possible si l’environnement n’était pas apaisé.

Hamed Bakayoko a demandé aux forces de sécurité ivoiriennes dans leur ensemble, à la veille des fêtes de fin d'année, de travailler à rassurer les populations.

La Rédaction