Vous êtes ici

Back to top

Syrie - Retrait russe : Les Etats-Unis doutent de la sincérité de la Russie

© Sercom APRnews Photo / Syrie - Retrait russe : Les USA doutent de la sincérité de la Russie
Lundi, 11 décembre 2017

Syrie - Retrait russe : Les Etats-Unis doutent de la sincérité de la Russie

APRNEWS - L’annonce du retrait d’une partie significative du contingent Russe en Syrie faite par Vladimir Poutine le lundi, a fait réagir le Pentagone. Le porte-parole du ministère de la défense, Adrian Rankine-Galloway a exprimé des doutes quant à la volonté de Kremlin de retirer une partie de ses troupes. 

"Les déclarations de la Russie sur le retrait de ses troupes ne correspondent souvent pas à de réelles réductions des effectifs militaires et n'affectent pas les priorités des Etats-Unis en Syrie", a-t-il déclaré. 

Le commandant Rakine-Galloway a confié que les forces de la coalition internationale continueront d’apporter leur soutien « aux forces locales sur le terrain ». Cette réaction est conforme à la déclaration faite  par Washington la semaine dernière, et selon laquelle il resterait en Syrie «aussi longtemps que nécessaire».

Vladimir Poutine a ordonné lundi le retrait de la majeure partie du contingent militaire russe en Syrie, lors d'une visite surprise sur la base de Hmeimim.  L’intervention militaire lancée en 2015, visait à soutenir les troupes du régime.