Back to top

Programme Compact Côte d’Ivoire : La signature d’un "accord complémentaire".

© Sercom APRnews Photo Programme Compact Côte d’Ivoire : La signature d’un "accord complémentaire".
Mardi, décembre 5, 2017

Programme Compact Côte d’Ivoire : La signature d’un "accord complémentaire".

APRNEWS- Une mission du Millénium Challenge Corporation (MCC) conduite par Mme Kyeh Kim, séjourne à Abidjan depuis lundi. 

Cette mission qui prend fin le 7 décembre, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre d’un accord complémentaire au Programme Compact dont la signature de protocole est prévue mardi au Cabinet du Ministre de l’économie et des finances, M. Adama Koné.

La signature de ce protocole intervient à la suite de l’accord de don du Programme Compact au profit de la Côte d’Ivoire, d’un montant de 315 milliards Fcfa, entériné le 7 novembre 2017 à Washington DC, en présence du président ivoirien Alassane Ouattara et une délégation du MCC. 

Cette mission sera marquée par la signature d’un accord complémentaire au programme Compact Côte d’Ivoire, le Program Implementation Agreement (PIA) au ministère de l’Economie et des finances en présence du Ministre de l’économie et des finances, rapporte une source proche du dossier. 

Les discussions porteront également sur deux projets majeurs du Programme à savoir le Projet compétences pour l’employabilité et la productivité puis celui relatif au Projet Transport pour Abidjan conçu pour réduire les coûts de transport et améliorer le rendement pour les ménages et les entreprises.

Le MCC et le gouvernement ivoirien avaient identifié les projets qui permettraient de résoudre deux des plus grandes contraintes à la croissance du pays, à savoir « la faible disponibilité de travailleurs, et les difficultés dans le transport des biens et des personnes particulièrement à Abidjan ».