Back to top

MATTEL présente la première poupée Barbie voilée de son histoire

© Sercom APRnews Photo MATTEL présente la première poupée Barbie voilée de son histoire.
Jeudi, novembre 16, 2017

MATTEL présente la première poupée Barbie voilée de son histoire

Le groupe américain Mattel a présenté lundi 13 novembre une poupée Barbie en l'honneur de l'escrimeuse américaine Ibtihaj Muhammad, devenue en 2016 la première sportive américaine voilée à participer aux Jeux Olympiques.

Cette poupée arbore la tenue de l’escrimeuse ainsi qu’un voile, ce qui en fait la première Barbie voilée jamais fabriquée et vendue par Mattel. 

Elle sera commercialisée en ligne à compter de 2018.

"Nous sommes enthousiasmés d'honorer Ibtihaj Muhammad avec une poupée Barbie unique! Ibtihaj continue d'inspirer partout les femmes et les jeunes filles pour qu'elles repoussent les barrières", écrit Mattel sur son compte Instagram à la droite d'une photo de l'escrimeuse tenant la poupée.

L’escrimeuse qui a la particularité d’effectuer tous ses combats en Hijab, a eu l’honneur d’être reçue en 2016 à la maison blanche par Barack Obama.

"Quand je pense à tous ceux qui m'ont précédée et qui se sont battus contre l'intolérance et la haine, je me dis que je dois poursuivre ce combat, non seulement pour moi, mais aussi pour ma communauté" a-t-elle ajoutée.