Vous êtes ici

Back to top

Coupe du monde des Clubs : Le représentant Africain éliminé

© Sercom APRnews Photo Coupe du monde des clubs 2017 : le Wydad de Casablanca éliminé face au FC Pachuca
Dimanche, 10 décembre 2017

Coupe du monde des Clubs : Le représentant Africain éliminé

APRNEWS-  Le Wydad Casablanca s’est incliné, en quart de finale, face aux Mexicains de Pachuca (1-0), dès son entrée en lice, au Mondial des clubs, samedi à Abu Dhabi.

Pour la 4è fois consécutive, le champion d’Afrique a été éliminé, après prolongation dans un stade acquis à sa cause. 

En première mi-temps, les hommes d’Houcine Ammouta ont bien débuté la rencontre, mais sans parvenir à inquiéter un adversaire bien en place. 

Les mexicains quant à eux ont repris le contrôle du jeu sans trouver les buts tenus par Zouheir Laaroubi. Les deux équipes se sont séparées après les premières 45 minutes de jeux sur un score vierge (0-0).

Au retour des vestiaires, ce sont les champions d’Afrique qui vont beaucoup subir le jeu des ''Tuzos'', jusqu’à ce qu’ils perdent leur capitaine Brahim Nakach, exclu à la 70e minute, après avoir reçu un double-carton jaune. 

Diminués, les marocains vont se défendre jusqu’à céder à la 112è minute, quand d’un coup de tête en extension, Victor Guzman esseulé, inscrive l’unique but de la rencontre (1-0).

Le WAC, logiquement éliminé se battra seulement pour l’honneur mardi, lors du match pour la 5e place, contre Urawa Reds, un club japonais.