Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Un lycée d’excellence à Grand-Bassam

© Sercom APRnews Photo Ministre de l’Education Nationale, Kandia Camara.
Vendredi, 8 décembre 2017

Côte d’Ivoire : Un lycée d’excellence à Grand-Bassam

APRNEWS- Le Vice-président ivoirien, Daniel Kablan Duncan a procédé le lundi 4 décembre à la pose de la première pierre du lycée d’excellence de l’amitié Ivoiro-Chinoise de Grand-Bassam, en présence des autorités administratives, politiques et traditionnelles dudit département et du ministre de l’Education Nationale, Kandia Camara.

D’un coût global de 14,6 milliards de francs CFA, dont 13,1 milliards de francs CFA pour la partie chinoise et plus de 1,57 milliards francs CFA pour la partie ivoirienne, cet édifice qui sera construit sur une superficie de 19 hectares, abritera un lycée mixte pilote ultra moderne, avec un niveau d’accueil de 1000 élèves. Il comprendra plusieurs zones notamment une zone pédagogique, une zone hébergement, une zone sportive entre autres.

Selon le directeur de la coordination des projets du MENET, Ferdinand Irié, ce lycée d’excellence devra être livré le 31 juillet 2019 après 23 mois d’exécution des travaux.

A sa suite, la première responsable de l’école ivoirienne, a révélé que, cet établissement est le premier d’une série de 4, qui sera offert à notre pays par la Chine. Pour elle, « ce Lycée sera une vitrine de l’école ivoirienne qui aspire à se moderniser. » Pour terminer, elle a appelé les autres partenaires de notre pays à emboiter le pas à la Chine.