Back to top

Côte d'Ivoire- Secteur pétrolier : Le Ministre vend le potentiel ivoirien aux investisseurs

© Sercom APRnews Photo Secteur pétrolier : Le Ministre Thierry Tanoh vend le potentiel ivoirien aux investisseurs
Mercredi, novembre 1, 2017

Côte d'Ivoire- Secteur pétrolier : Le Ministre vend le potentiel ivoirien aux investisseurs

Une délégation ivoirienne avec à sa tête le ministre ivoirien du Pétrole, de l’énergie et du développement des énergies renouvelables, Thierry Tanoh, s'est rendu du 24 au 25 octobre 2017, à Cape Town en Afrique du Sud. Lors de cette campagne de promotion pétrolière, le Ministre Thierry Tanoh a fait savoir aux compagnies pétrolières, les opportunités d’investissement dans le bassin sédimentaire ivoirien. 

Avec une façade maritime de près de 500 kilomètres, il a indiqué que la Côte d’Ivoire dispose d'un important potentiel pétrolier. 

C’est pourquoi le Gouvernement ivoirien a engagé depuis plusieurs années des actions fortes visant à mettre en valeur le potentiel pétrolier et gazier dudit bassin sédimentaire dans le cadre de partenariats gagnant-gagnant, afin de faire de ce secteur, un véritable pilier de notre économie en vue de l’émergence à l’horizon 2020. Ill n’a pas manqué de rappeler les performances de l’industrie pétrolière ivoirienne. « Avec 4 blocs producteurs comprenant 8 gisements, le bassin sédimentaire ivoirien produit aujourd’hui environ 40 000 barils jour de pétrole brut et 240 millions de pieds cubes jour de gaz naturel.