Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : L’âge limite des véhicules d’occasion fixé

© Sercom APRnews Photo / L’âge limite des véhicules d’occasion fixé.
Jeudi, 7 décembre 2017

Côte d’Ivoire : L’âge limite des véhicules d’occasion fixé

APRNEWS- Désormais, en Côte d’Ivoire, l’âge limite des véhicules d’occasion importés n’excédera  plus les 10 ans et sera fixé en fonction du type d’activité à laquelle ce véhicule est affecté.

Cette annonce a été faite par le porte-parole du gouvernement, le Ministre Bruno Koné, à l’issue du traditionnel conseil des ministres tenu ce mercredi.

Ainsi, à compter de la date de leur première mise en circulation à l’étranger, ce sera : pour les taxis, 5 ans ; 7 ans pour les mini- cars de 9 à 34 places ; 7 ans pour les camionnettes jusqu’à 5 tonnes ; 10 ans pour les cars de plus de 34 places ; 10 ans pour les camions de 5 à 10 tonnes ; 10 ans pour les camions de plus de 10 tonnes. Aussi, l’âge limite pour les véhicules de tourisme d’occasion importés est fixé à 5 ans, comme le stipule les détails du décret. 

Cette décision est motivée par la volonté du gouvernement de réduire significativement le nombre croissant d’accidents de routes, réduire l’émission de gaz à effet de serre en vue de diminuer la pollution, et l’encombrement constaté dans nos villes.

Trois mois, c’est le délai que donne le gouvernement ivoirien aux importateurs de véhicules d’occasion, afin de se conformer à ce décret portant limitation de l’âge des véhicules d’occasion importés en Côte d’Ivoire.