Back to top

10 raisons de se réjouir d’avoir des petits seins

© Sercom APRnews Photo / 10 raisons de se réjouir d’avoir des petits seins
Mercredi, décembre 6, 2017

10 raisons de se réjouir d’avoir des petits seins

Plus jeune, vous avez tout essayé : soutien-gorge rembourré ou push-up, méthodes farfelues pour les faire grossir que vous avez pu lire dans les magazines… Mais il a fallu vous rendre à l’évidence ; vos seins sont restés petits. Vous vous êtes alors dit qu’il manquerait toujours quelques tailles de bonnet à votre féminité. FAUX ! Avoir de petits seins est une aubaine !

1 – Vous ressentez plus de plaisir.

Selon des chercheurs de l’Université de Vienne, les petits seins sont 24% plus sensibles que les gros car ils contiennent moins de tissus graisseux.

2 – Ils vous rendent sexy.

De nombreux sex symbols sont dotées de petits seins. Des exemples ? Mila Kunis, Olivia Wilde, Cameron Diaz, Kate Moss, Gwyneth Paltrow. Et vous, évidemment.

3 – Les hommes sérieux vous préfèrent.

Une étude menée par des psychologues a démontré que les hommes attirés par les femmes à forte poitrine étaient généralement des loosers. Que vous reste-il ? Les types bien.

4 – Les hommes au ventre plein vous préfèrent aussi.

Au cours de la même étude, les chercheurs ont voulu vérifier la croyance selon laquelle la taille des seins est « un signal de réserve de graisse ». Ils ont effectivement établi que les hommes aux besoins alimentaires comblés étaient davantage attirés par les petites poitrines.

5 – Ils sont plus fermes et pendant plus longtemps.

Le port de soutien-gorge empêcherait les tissus musculaires de se développer, selon les professionnels de santé. Ce n’est pas votre problème, puisque vous n’avez pas forcément besoin d’en porter. Vos seins tiennent tous seuls.

6 – Vous avez l’air plus jeune.

À l’adolescence, vous regrettiez que vos petits seins vous donnent l’air d’une gamine. Aujourd’hui, c’est un avantage. Car tandis que vos amies mieux loties voient leur poitrine s’affaisser en raison de la force de gravité, vos petits seins restent fermes et en place !

7 – Vous profitez à fond de l’été.

Une pièce bustier ou dos nu, bandeau ou triangle : tous les types de maillots de bain vous vont. Vous pouvez aussi pratiquer toutes les activités de plage sans problème : raquettes, beach-volley, jogging au bord de l’eau…

8 – Vous vous tenez mieux.

Vous avez une meilleure posture, soit un dos et un buste plus droits que les femmes dotées d’une plus grosse poitrine. Par conséquent, vous êtes moins sujette aux maux de dos. Sachez en effet qu’un bonnet D peut peser entre 6 et 10 kilos, ce qui peut occasionner des tensions dans la nuque et des migraines.

9 – Ils vous évitent des problèmes de santé.

Vous n’y avez sans doute jamais pensé, mais les médecins l’affirment : il est beaucoup plus facile de s’auto-inspecter les seins quand ces derniers sont petits, donc de prévenir le cancer du sein.

10 – Vous portez des chemisiers sans problème.

Les boutons de votre corsage qui sautent ou les seins qui veulent s’échapper du chemisier, ce n’est pas un problème qui vous est familier. Vous pouvez porter presque tous les types de hauts sans problème.